Intensément Femme

Intensément Femme

“Dieu n’a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes” a jadis écrit Voltaire. Cette citation fait partie d’une longue série généralement écrites par….des hommes ! Elle est symptomatique de ce que les hommes pensent savoir sur les femmes. En fait, la gente masculine n’a aucune idée de ce à quoi rêvent les femmes modernes, de ce qu’elles veulent et de leur désirs.

Vivre avec son temps

La femme moderne vit avec son son temps.  Elle peut également être une femme au foyer, c’est un choix qu’elle s’autorise de faire. La femme moderne s’assume. Elle n’attend pas de son homme qu’il la rende heureuse, car la femme moderne s’aime.
Elle n’attendra pas l’autorisation de son chéri pour aller au cinéma un jeudi après midi. Elle se fera un resto avec sa bonne copine et papotera devant un bon verre de vin sans se soucier du regard des autres, elle s’en fiche de savoir si le fait de dîner en tête à tête avec son meilleur ami attisera des ragots. Elle sait que la confiance entre son amoureux et elle est sacrée et que le respect mutuel est un pacte indélébile entre eux. Elle profitera de ce moment, ayant une pensée pour son homme. Elle parlera  chiffons, enfants, mari, sexe, sport.
Quand enfin elle se décide à rentrer il est déjà très tard, elle n’a aucune inquiétude, ce soir c’est sa soirée, son homme à la maison l’attendra.

Vie active et foyer

Certaines femmes passent énormément de temps à prendre soin de leur foyer. La femme moderne quant à elle, se soucie du bien être de sa progéniture et de son chéri, mais ne revendique pas l’exclusivité des charges de la maison. Elle est en totale indépendance, elle peut faire du sport, faire des sorties avec des amis, participer à des activités variées, sans être obligée d’être l’ombre de son homme. Elle ne lui demande pas l’autorisation, elle l’informe. Elle a une vie de couple, une vie de famille et une vie professionnelle, mais elle sait aussi qu’elle a sa vie à elle, qu’elle sait ne pas mettre en second plan.

Du temps pour soi

La femme moderne  s’acquittera  bien évidemment des tâches qui lui incombent en ce qui concerne son foyer et sa famille, sans pour autant y passer l’essentiel de son temps.
Elle consacrera ce temps à des plaisirs plus personnels, tels que les sorties avec les copines, flâner devant les magasins, se rendre au salon d’esthétique et chez le coiffeur, visiter musées, expositions et autre manifestations. Bien sur, la femme moderne gère son planning à la perfection et ne sacrifie pas pour autant sa famille. C’est un style de vie et une organisation familiale qui diffère totalement de celle de certaines femmes qui se croient dans l’obligation de tout gérer à la maison, menant une vie pleine de contraintes et de frustrations.

Pas peur de déléguer

La femme moderne est beaucoup plus épanouie, elle est maître de sa vie, opte pour les choix qui la concernent, même si elle doit en référer à chéri, ce qui reste primordial, car avant toute chose, être une femme moderne n’empêche pas le dialogue, le respect et la prise de décision à deux dans le couple.
La femme moderne est autonome, et n’hésite pas à déléguer. Elle sait faire la part des choses.  La femme moderne est épanouie car dans son programme familial, elle n’oublie jamais  d’introduire son planning personnel qui lui permettra d’être à l’aise dans son corps, dans sa tête. Cette attitude lui permettra d’entretenir une bonne relation de couple, d’avoir un foyer où il fait bon vivre et d’être avant tout une femme heureuse et épanouie et bien dans ses bottes.